Carnet de voyage Thailande 2008 : Bangkok, Chiang Mai, Kho Samet

Page 5/6

Page précédente ] [ Page suivante ]

Mercredi 30 juillet

Après la une nuit courte, le lever à 8 heures est plutôt vaseux.
 
Nous partons versl'est et roulons sur les larges autoroutes thailandaises. Nous arrivons en bord de mer et nous arrêtons pour acheter diverses victuailles, notamment des chips de durian faites maison. Sous cette forme, c'est pas si mal !
 
Durians avant
Durians avant traitement
Comment changer les durians en chips !
Comment changer les durians en chips !

Arrivés à proximité de notre point d'embarquement, nous disposons d'une heure pour déjeuner. Il y a de nombreux petits restos pas loin de là et pas grand monde... Nous nous attablons et commandons : salade de papaye verte (piquante comme il faut ! Voire un peu plus...), nouilles au poulet et au basilic, riz sauté aux fruits de mer, poisson sauté aux brocollis chinois... Très bon !

La délicieuse (et piquante) salade de papaye verte
La délicieuse (et piquante) salade de papaye verte

Accessoirement, on a bien fait de manger, car la mer est houleuse. Deux téméraires en profitent pour tester la noix de bétel, qui fait cracher rouge et qui marque le palais de longues heures par son astringence !

Direction Koh Samet
Direction Koh Samet, pour voir la vie en bleu... Le bateau aide un peu !

Après une petite heure de navigation, nous contournons l'île de Kho Samet et débarquons sur une magnifique plage. Dommage qu'il ne fasse pas très beau !

Ils sont beaux les bungalows...
Ils sont beaux les bungalows...

On s'installe dans les très jolis bungalows climatisés et confortables. Direction la plage !!! Le temps de se jeter à l'eau (on a pied pendant un bout de temps) et... on y reste car il pleut ! Au moins, on est à l'abri de l'eau plus froide.

Puis douche, sieste, farniente... à l'abri, pluie oblige !

Mais la pluie ne dure jamais bien longtemps, et elle laisse place à ... l'apéro. Un "opéra" ou autre délicieux cocktail en bord de plage, en guise d'apéro. Par contre, mieux vaut avoir des manches longues, car c'est l'apéro pour les moustiques aussi... et ils sont voraces par ici !

S'ensuite un délicieux dîner à base de fruits de mer et de riz frit pour ceux qui n'aiment pas ou qui risqueraient de se changer en homard en cas d'absorption.

On termine par une petite balade de l'autre côté de l'île (oui, à un endroit, l'île fait 20 mètres de large, donc ça n'est pas très loin). Et au lit !

Jeudi 31 juillet

Aujourd'hui, grasse mat. On se lève à 9h30, tranquille. Un petit pancake à la banane, un bon café...

La plaaaage
La plaaaage de sable fin !

Ce matin, nous partons nous balader en bateau. Il y a un peu de vent, mais la mer est turquoise. Nous nous arrêtons pour observer les fonds avec masque et tuba. J'en profite pour tester la résistance de mes pieds sur le corail.

La mer est bleue...
La mer est bleue... et les poissons sont rouges !

La balade se termine par un petit tour dans un élevage de poissons en eau de mer : requins, daurades, mérouse... et même tortues. Amusant ! Il faut juste jouer un peu les équilibristes pour ne pas se retrouver à nager parmi eux... On leur donne à manger un peu de friture, mais vu la voracité des bestiaux, on évite de trop approcher la main !!!

Le déjeuner en bord de plage est l'occasion de découvrir à quel point les mouches aiment les fruits de mer (et pourtant ils sont frais !).

Après-midi farniente sur la plage, jusqu'à seize heures... Heure à laquelle les moustiques se lèvent et commencent leur harcèlement. Nous battons en retraite, mais celles qui sont déjà parties au massages servent d'apéro.

Après un apéro en bord de plage, soirée grillades, puis remise d'enveloppe avant de finir dans un bar de la plage où l'eau s'invite parfois tout près de nous, avant d'attaquer par en haut via de grosses gouttes qui nous entraînent finalement à l'intérieur, devant des documentaires animaliers sur grand écran au son d'Abba et d'autres tubes des années 70. Soirée sympa pour terminer le séjour.

Page précédente ] [ Page suivante ]